Généalogie

   
  Famille Rossetti
 
   
  Toutes les personnes qui ont porté ou qui portent actuellement le nom de ROSSETTI, habitants de Arola ou originaires de ce village, descendent du couple Petrus ROSSETTI - Magdalena DE PETRO MARIA qui s'est uni le 19 Mai 1712 à Arola.

Petrus ROSSETTI (¤ 1692 †27-10-1752), venu à Arola vers 1700, était le fils de Joannes Antony ROSSETTI de ROUEGARI loci, c'est le lieu d'origine de cette famille !! et de Anna Dominica MUGGIETTI de Cicera Loci (Civiasco?)

ROUEGARI est le nom en latin de ROVEGARI un hameau de la commune de San Bernardino Verbano situé sur la rive ouest du Lac Majeur au-dessus de INTRA-FONDOTOCE.


 
  Genealogie Andreoli


 
  On peut lire dans l'acte de mariage de Petrus Rossetti:

  L'année du Seigneur, mille sept-cent douze, le dix-neuf Mai, après les fiançailles et les bancs plubliés pour la première fois le 15 Mai, la seconde le 16 et la troisième le 17 après la messe solennelle des fêtes de la Pentecôte, sans aucun empêchement, moi Martinus Bertarellus, prêtre de Areola (Arola) et Planetia (Pianezza), j'ai interrogé Petrus fils de Antony ROSSETTI Rouegari Loci, et Magdalena fille de Joannis Battista DePetroMaria, après mutuel consentement par le verbe, j'ai présenté les sacrements du mariage dans la Sainte Mère l'Eglise en présence des témoins Joanne fils de Battista FARLOCHETTI, Syro Antonio fils de Bartolomeo ZUROTTI et Antonio fils de Joannis Battista BARBOTTI.

 

 
 


Bien qu'arrivés tardivement à Arola au début du XVIIIe siècle, les ROSSETTI furent très prolifiques, puisque ce couple eut plus de 600 descendants à Arola qui ont porté ou portent ce nom.

Durant trois siècles l'orthographe de ce patronyme a peu changé, on trouve indifféremment dans les registres ROSSETTI, ROSETTI et ROSETTO.

La famille ROSSETTI est toujours présente à Arola, au nord de l'Italie (Turin, Milan) mais aussi en France, Suisse, Australie....

 

Pour retrouver la généalogie complète de la Famille Rossetti

Conception & Design: A.P. | Copyright © - Arola-Village - Tous droits réservés